Fictions Radio
Napoléon et Letizia : Bonaparte de mère en fils, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Autant en emporte l’histoire » de Stéphanie Duncan sur France Inter. (janvier 2019)
Pour écouter la fiction c’est ICI
Les frères Nadar, aventuriers de la photographie, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Autant en emporte l’histoire » de Stéphanie Duncan sur France Inter. (janvier 2019)
Pour écouter la fiction c’est ICI
Truffaut, l’homme qui aimait le cinéma, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Affaires sensibles » de Fabrice Drouelle sur France Inter. (octobre 2015)
Pour écouter la fiction c’est ICI
Camus-Casarès : 1944, prélude à l’amour, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Autant en emporte l’histoire » de Stéphanie Duncan sur France Inter. (avril 2018)
AMA, Axel aime Marie-Antoinette, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Autant en emporte l’histoire » de Stéphanie Duncan sur France Inter. (octobre 2107)
Gerda Taro et Robert Capa, une passion phtographique, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Autant en emporte l’histoire » de Stéphanie Duncan sur France Inter. (janvier 2017)
Max Ernst et Leonora Carrington, une passion en temps de guerre, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Autant en emporte l’histoire » de Stéphanie Duncan sur France Inter. (novembre 2017)
1610, on veut tuer Henri IV, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Autant en emporte l’histoire » de Stéphanie Duncan sur France Inter. (novembre 2016)
Le mystère de Marie-Thérèse d’Autriche, reine de France, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Autant en emporte l’histoire » de Stéphanie Duncan sur France Inter. (février 2016)
Marguerite Duras et le Goncourt, une histoire en deux temps, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Affaires sensibles » sur France Inter. (décembre 2015)
François Truffaut, l’homme qui aimait le cinéma, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission L’émission « Affaires sensibles » sur France Inter. (octobre 2015)
Belle comme un ange, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot pour L’émission « Autant en emporte l’histoire » de Stéphanie Duncan sur France Inter. (août 2015)
Laissez-moi voir, Fiction de Jean-Benoît Patricot, jouée sur France Inter dans l’émission « Nuits noires ». (juin 2015). La fiction est en seconde partie d’émission.
« Sophie est divorcée et sa seule distraction est de partager une pizza avec sa copine Rosalie et de refaire le monde, jusqu’au soir où … »
Léopold Sédar Senghor entre à l’académie, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot, réalisation de Catherine Lemire, un programme proposé par Patrick Liegibel, pour l’émission « Affaires sensibles » sur France Inter. (mars 2015)
Germaine Tillon, l’éthnologue au service des femmes, Fiction écrite par Jean-Benoît Patricot, un programme proposé par Patrick Liegibel pour l’émission « Affaires sensibles » sur France Inter. (novembre 2014)
Dans les pharmacies, Fiction jouée sur France Inter dans l’émission « Nuits noires » sur France Inter. (avril 2014)