critiques Darius

 LE MONDE DU CINEMA

Clémentine Célarié, Dominique Pinon, dans la pièce de théâtre DARIUS à la Comédie des Champs Elysées

Reprise de la pièce Darius de Jean-Benoît Patricot avec Clémentine Célarié et Dominique Pinon, à la Comédie des Champs Elysées à Paris en juillet 2018.

Critique parue dans le Monde du Cinéma, pour la reprise exceptionnelle après la création en janvier 2017 et la tournée en France, Suiss et  Belgique, retour à Paris.

Il était temps en cette fin de saison …de tomber finalement sur LA pièce ! Quelle merveille d’écriture ! Quelle jouissance dans la singularité de l’œuvre !

pour lire la suite...

Corse Matin

critique du Corse Matin - janvier 2018

Théatral Magazine
« …Le OFF n’a pas été en reste de belles surprises, Darius, avec Clémentine Célarié et Pierre Cassignard a affiché complet au Théâtre du Chêne Noir jusqu’à la fin du festival. Cette histoire d’une mère qui demande à un parfumeur de mettre son génie au service d’un jeune adulte malade, dont seul l’odorat fonctionne encore, pour revivre ses souvenirs est mise en scène avec beaucoup d’élégance par Anne Bouvier. Elle sera en janvier 2017 à Paris… »
Hadrien Volle

Pour consulter l’article, cliquer ICI

Culture-Tops
… »L’enfant, que l’on ne voit pas, ne peut plus bouger. Il a beaucoup aimé voyager avec sa mère. Elle s’efforce de décrire, et ce n’est pas simple, des ambiances olfactives vécues dans divers lieux, des personnes rencontrées, auprès de ce « Nez » qu’elle ne rencontrera, lui, jamais.
Un grand meuble laboratoire central est le seul décor de cette aventure et le seul objet commun entre ces deux personnages qui se croisent sans cesse.
On se rend compte de l’amour sans limite de cette mère pour son fils. Elle a vendu tout ce qu’elle avait pour assumer le coût de cette expérience. Elle n’a plus rien d’autre dans sa vie »…
On n’est pas couché #ONPC
Clémentine Célarié et Jean-Benoît Patricot sont les invités de Laurent Ruquier dans l’émission « On n’est pas couché » (mars 2017)

La Bande Originale
Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sont les invités de La Bande Originale pour présenter « Darius » au Théâtre des Mathurins. (janvier 2017)
clementine-celarie-france-inter

 

Ça balance à Paris
Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sont les invités de Eric Naulleau dans l’émission « Ça balance à Paris » sur Paris Première. (mars 2017)
Les Echos

Le texte de Jean-Benoît Patricot (récompensé par la SACD en 2014) se déploie avec élégance, sans sombrer dans la facilité. Les personnages – une mère courageuse et un parfumeur bourru – sont portés avec sensibilité par les deux acteurs. Anne Bouvier signe une mise en scène soignée autour d’un orgue à parfums et fait de ce spectacle touchant un moment de taquinerie olfactive pour ses personnages et pour le public… »
Hadrien Volle

Pour lire la suite c’est ICI